Haunted Mansion : 10 différences entre les manèges Disneyland et Disney World (2024)

Deux parcs, deux demeures mystérieuses, Happy Haunts de 1998 et une base de fans dédiée contribuent à constituer le manoir hanté de Disney. L'attraction effrayante et amusante dans la maison hantée imaginée par les Imagineers de Walt est un incontournable des parcs Disney depuis les années 60, mais la question qui préoccupe tout le monde a toujours été : quel est le meilleur manoir ?

Tous deux sont des icônes de leurs parties respectées, tous deux ont leurs fantômes, leurs goules et leurs gags, mais lequel est le manoir définitif ? Bien sûr, l'original vit à Disneyland, mais Disney World a amélioré la formule. Nous ne parviendrons peut-être pas à trancher le débat, mais nous partagerons certainement ce qui les divise. Ce sont les dix différences entre les demeures de Disney World et de Disneyland.

EN RAPPORT:Parcs Disney:10 légendes de manoirs hantés dont vous ignoriez l'existence

dixLe Sud à l'Ouest

La conception du manoir original s'est fortement inspirée des maisons des plantations du sud de la Nouvelle-Orléans. Après tout, la structure est située sur la place de la Nouvelle-Orléans et le sud abrite sans doute une activité plus hantée. Quel meilleur endroit pour avoir un manoir hanté, n'est-ce pas ?

De ses grandes fenêtres, de son porche et de son balcon enveloppants à son décor gothique du sud et à sa façade d'avant-guerre, le manoir de Disneyland crie absolument au vieux sud. Cela ressemble au décor de l’un des contes macabres de Poe et semble certainement être un endroit que les fantômes voudraient appeler chez eux. Mais là encore, c'est aussi le cas de son cousin floridien.

9Crepes coloniales

Le manoir du Walt Disney World Resort est situé sur Liberty Square, une zone du parc inspirée par les débuts de notre pays. Naturellement, une maison de plantation du sud ne s’intégrerait pas dans le cadre colonial, c’est pourquoi la conception a été modifiée pour ressembler à celle d’un manoir d’inspiration coloniale hollandaise. À notre avis, c'est peut-être le plus hanté des deux.

Là où le manoir de Californie ressemble à une demeure d'avant-guerre, celui de Floride porte des notes du château de Frankenstein avec sa structure en pierre, ses hautes tours et son portail à pointes. Non seulement ce manoir semble plus grand que l’autre, mais il présente également une apparence légèrement plus intimidante et inquiétante que l’original, surtout la nuit.

EN RAPPORT:Parcs Disney : 10 choses que vous ne saviez pas sur le manoir hanté

8De la place pour mille... ou plus

Les deux manoirs accueillent 999 Happy Haunts, mais peuvent accueillir un millier de personnes. Bien que l'original tienne cette promesse, celui de Walt Disney World a sans doute plus de fantômes qu'il n'en laisse entendre. Mais ils ne sont pas nécessairement à l'intérieur du manoir.

En raison de la plus grande affluence et de la taille du parc, le manoir dispose d'un espace de file d'attente plus grand et plus interactif, mais nous en reparlerons plus tard. Cette file d'attente abrite quelques fantômes qui rôdent, notamment une famille de statues de victimes de meurtre, un conteur effrayant et un capitaine mariné. On dirait que la version de Floride gagne lorsqu'il s'agit de jouer des numéros.

7Emplacement du petit Leota

Connue par certains sous le nom de Ghostess, elle est plus communément appelée Petite Leota, portant la même ressemblance que sa sœur dans la salle de séance. Elle est présente dans les deux versions du Haunted Mansion, mais dans chaque incarnation du manège, elle apparaît à des endroits différents. Pourtant, au moins quelqu'un est là pour nous le diredépêche-toi baaaack...

Lors du trajet original, Little Leota fait ses adieux aux invités alors qu'ils quittent le trajet. Cela fait d'elle l'un des rares fantômes avec lesquels les invités ont une interaction rapprochée. Mais, dans la version Disney World, elle apparaît alors que les Doom Buggies sortent. Tout en nous donnant la chair de poule à petite échelle, nous avons pensé qu'elle méritait vraiment d'être mentionnée.

EN RAPPORT:Parcs Disney : 10 détails cachés sur les personnages du manoir hanté que tout le monde a manqués

6Monter ou descendre

Cette pièce hantée s’étend-elle réellement ? Ou est-ce votre imagination ? L'une des scènes les plus emblématiques du manège est la galerie de portraits ou « Stretching Room ». Ici, les invités peuvent voir les portraits changeants de certains des résidents du manoir hanté avant d'être envoyés dans le manège. Bien que la plupart pensent qu’il s’agit d’une astuce d’ascenseur, ils n’ont qu’à moitié raison.

Alors que l'original utilise un ascenseur pour amener son invité au début officiel du trajet, la version de Floride dispose en fait d'une salle d'étirement. Le plafond s'élève et étire les portraits avant qu'une porte cachée ne s'ouvre pour révéler la file d'attente des Doom Buggies. Surveillez attentivement lors de votre prochaine visite.

À moins que vous ne montiez les deux versions l'une après l'autre, vous remarquerez peut-être des scènes supplémentaires dans la version Disney World qui manquent à la version Disneyland. Bien que l'original soit toujours classique et très apprécié des fans, celui de Floride nous offre quelques astuces et friandises supplémentaires.

Il y a une galerie de vestiaires étendue, une pièce avec des escaliers sans fin et une séquence améliorée de Hitchhiking Ghosts qui manque au manoir d'origine. Certes, cela ne signifie pas que le manoir de Disney World est nécessairement meilleur que son hom*ologue californien, mais nous mentirions si nous disions que nous n'aimons pas les ajouts.

EN RAPPORT:Disneyland contre. Disney World : quel complexe Disney est le meilleur ?

4La maison du fantôme Hatbox

Bien que le tristement célèbre Hatbox Ghost apparaisse sur presque tous les produits dérivés des deux manoirs, la goule au sourire sinistre appelle le manoir d'origine de Disneyland sa maison. Dans la version Floride, il n'apparaît que sous forme de portrait dans le couloir. Pour la vraie affaire, tu dois aller en Californie.

Le Hatbox Ghost a fait ses débuts en 1969 mais a disparu peu de temps après. Il a depuis fait un retour triomphal au manoir, pour le plus grand plaisir macabre des fans et du personnel. Bien qu'il soit vivement recherché dans le plus grand parc, nous ne sommes pas entièrement sûrs que le grenier ait suffisamment de place pour lui avec toutes les bricoles supplémentaires mentionnées précédemment.

3Auto-stop Hijinx

L'une des plus grandes différences entre les versions du manoir réside dans la manière dont trois de ses résidents les plus célèbres sont représentés. Phineas, Ezra et Gus sont les trois fantômes en auto-stop qui suivront les invités hors du manoir lorsqu'ils passeront devant les miroirs. Cependant, la version de Disney World le gère bien mieux que celle de Disneyland.

La version de Disney World a reçu une mise à jour ces dernières années. Désormais, au lieu des simples projections comme à Disneyland, il existe une version moderne et interactive installée par Disney Imagineers. Véritablement merveilleux sur le plan technologique, les fantômes de Disney World remportent l'or.

EN RAPPORT:Parcs Disney: 10 meilleurs aliments réconfortants Disney, classés

2Horreurs de vacances

Disney World a peut-être de meilleurs fantômes en auto-stop, mais Disneyland est l'endroit préféré de Jack Skellington pour jouer pour les vacances du manoir hanté. Inspiré du film classique de Tim Burton, Haunted Mansion Holiday est ce qui se passe lorsque Jack et les habitants d'Halloween Town rentrent à la maison pour Noël.

Pendant la saison d'Halloween et de Noël, Jack envoie ses copains effrayants sur toute la structure, et le tout est saturé de la joie des fêtes effrayante et délirante que seul Tim Burton pourrait inventer. Jack, Sally et même ce gros méchant sac d'insectes Oogie Boogie se retrouvent tous ensemble au manoir pour quelques hantises de vacances.

1Restez encore un peu

La plus grande différence entre les manèges réside sans aucun doute dans les longueurs. Disney World remporte la couronne, mais pas de beaucoup. Examinons tous les facteurs favorables à la version de Magic Kingdom. Il propose une meilleure file d’attente, des scènes supplémentaires et une expérience plus modernisée. Pas étonnant que Disney souhaite que ses clients prolongent leur séjour.

Bien que la version Disney World soit plus longue, cela ne veut pas dire que l'original n'a pas ses avantages. Les deux inspirent et nécessitent pratiquement plusieurs parcours pour en faire l'expérience correctement, et les deux sont à la fois effrayants et idiots. Ils méritent facilement le nom d’icône Disney.

SUIVANT:10 choses que seules les personnes qui séjournent sur place dans les parcs Disney savent

Haunted Mansion : 10 différences entre les manèges Disneyland et Disney World (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dean Jakubowski Ret

Last Updated:

Views: 6122

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dean Jakubowski Ret

Birthday: 1996-05-10

Address: Apt. 425 4346 Santiago Islands, Shariside, AK 38830-1874

Phone: +96313309894162

Job: Legacy Sales Designer

Hobby: Baseball, Wood carving, Candle making, Jigsaw puzzles, Lacemaking, Parkour, Drawing

Introduction: My name is Dean Jakubowski Ret, I am a enthusiastic, friendly, homely, handsome, zealous, brainy, elegant person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.